« Excédé de ne jamais bien jouer à Paris » - Bercy 2006

Publié le par Françoise


Après la défaite d'entrée contre Bracciali (6/3 6/4):
Gilles, après votre défaite ce lundi, quel bilan pouvez-vous tirer de votre fin de saison, notamment en indoor ?
C'est un bilan plus que moyen, il faut le reconnaître. Mais la saison en indoor est finie pour moi donc ça ne sert plus à rien d'en parler. Il faut maintenant se préparer pour la saison à venir qui sera certainement difficile.

Quelles en seront d'ailleurs les grandes lignes ?
Je vais d'abord me reconcentrer sur mon jeu car depuis l'année dernière, je joue en confiance et les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Je vais aussi en profiter pour travailler mon service pour plus pousser en deuxième balle. Mais en tout cas, je n'ai aucune lassitude mentale ou physique. Par contre, je commence à être excédé de ne jamais réussir à bien jouer à Paris...

Quelles sont les raisons de ce blocage selon vous ?
Autant je peux être performant à Miami par exemple, autant en France, ce n'est vraiment pas évident pour moi. En tant que Français, j'essaie toujours de faire des beaux points, de régaler le public. Il y a même des fois où je me demande ce qui m'amène sur le court. Le spectacle ou la victoire.

D'ailleurs, une telle mésaventure vous était déjà arrivée à Roland Garros au printemps dernier...
C'est vrai et c'est là-dessus que je veux vraiment progresser pour les mois à venir. Chaque saison, je m'aperçois que j'ai des baisses de régime qui tombent toujours lors des grands événements que ce soit des Grands Chelems ou des Masters Series. Je suis encore trop tendu dans ces moments là et je vais travailler là-dessus.

Globalement, vous estimez néanmoins qu'il ne faut quand même pas noircir le tableau 2006 ?
C'est sûr, j'ai fait de bonnes choses. Au niveau du classement, je suis tout de même satisfait de mon parcours. Il ne faut pas oublier que j'ai débuté l'année à la 124e place et je suis aujourd'hui 44e. J'ai quand même gagné 80 places, ce qui me convient bien. Maintenant, j'aimerais encore en gagner encore une vingtaine de plus en 2007.

Publié dans Interviews

Commenter cet article

HARRY 10/12/2008 21:50

Bonjour je voulais juste dire félicitation pour le grand parcour de Gilles SIMON lui dire que je souviens d'avoir jouer contre lui il y à trs longtps et que j'ai retrouver des photos de nous qund nous étions en primaire.
J'espere qu'il pourra voir ce mail et me contacter.
Merci à vous